Attaque terroriste: Un conducteur a foncé sur des piétons à Londres

Un conducteur a foncé sur des piétons près d’un lieu de culte musulman de la capitale. Dix personnes ont été blessées et un homme retrouvé mort sur les lieux. La police britannique a annoncé comme « terroriste » l’attaque commise vers minuit vingt, lundi 19 juin, par le conducteur d’une camionnette ayant foncé sur des piétons près de […]

Un conducteur a foncé sur des piétons près d’un lieu de culte musulman de la capitale. Dix personnes ont été blessées et un homme retrouvé mort sur les lieux.

La police britannique a annoncé comme « terroriste » l’attaque commise vers minuit vingt, lundi 19 juin, par le conducteur d’une camionnette ayant foncé sur des piétons près de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord de Londres. L’attaque a fait dix blessés et une personne a été retrouvée morte sur les lieux de passage du véhicule. Le conducteur, un homme de 48 ans, a été arrêté pour « tentative de meurtre ». En trois mois, le Royaume-Uni a déjà été frappé par trois attentats, dont deux (à Westminster et sur le London Bridge – « pont de Londres ») impliquant des véhicules fauchant des piétons.

« Toutes les victimes faisaient partie de la communauté musulmane », a annoncé Neil Basu. Le maire de Londres, Sadiq Khan, musulman lui-même, a dénoncé lundi cette « attaque terroriste horrible » qui a visé « délibérément d’innocents Londoniens dont beaucoup qui finissaient de prier en ce mois saint de ramadan ».

Lire la suite sur Le Monde

 

Source: New feed

Commentaires

Commentaires