Compétition internationale du coran: Le tunisien Rachid Allani remporte le 3ème prix!

Il existe plusieurs compétitions de récitation du Coran dans le monde. La plus prestigieuse a lieu à Dubaï dans les Emirats arabes Unis. La compétition consiste à apprendre le coran par coeur. Les sélections se font par étape et les auditions durent une dizaine de jours. Les candidats passent devant un jury qui les interroge […]

Il existe plusieurs compétitions de récitation du Coran dans le monde. La plus prestigieuse a lieu à Dubaï dans les Emirats arabes Unis. La compétition consiste à apprendre le coran par coeur. Les sélections se font par étape et les auditions durent une dizaine de jours. Les candidats passent devant un jury qui les interroge avant de garder les meilleurs pour la finale.

 

Il s’agit d’encourager les jeunes à «partager la parole d’Allah à travers le monde et à promouvoir les valeurs coraniques d’amour et de paix», peut-on lire sur le site consacré à cet événement annuel.

Cette année, le 3ème prix de la compétition est remporté par le tunisien Rachid Allani!

Ce jeune tunisien a tout juste 21 ans et est originaire de Kairouan. Il a récemment remporté le même prix dans un concours marocain et il est arrivé premier dans la compétition tunisienne internationale 2017.

Source: New feed

Commentaires

Commentaires