Près de 16 millions d’américains pensent que le lait au chocolat provient d’une vache marron !

Selon un sondage réalisé en ligne sur le National Dairy Council et révélé par le Washington Post, 16,4 millions d’Américains pensent que le lait au chocolat provient de vaches marron. Ce n’est pas une blague. Le Washington Post a révèle cette information : 7 % des Américains pensent que le lait chocolaté provient de vaches marron. Au total, ils […]

Selon un sondage réalisé en ligne sur le National Dairy Council et révélé par le Washington Post, 16,4 millions d’Américains pensent que le lait au chocolat provient de vaches marron. Ce n’est pas une blague.

Le Washington Post a révèle cette information : 7 % des Américains pensent que le lait chocolaté provient de vaches marron. Au total, ils seraient près de 16 millions à imaginer que la couleur des poils de la vache a une influence sur la couleur du lait et sur son goût.

Encore selon le Washington Post, l’ignorance de certains Américains est assez accablante. À force de consommer des produits transformés, ils ne s’interrogent pas sur la provenance des légumes, des céréales, de la viande et donc immanquablement du lait. Une étude réalisée dans les années 90 avait justement révélé qu’1 adulte sur 5 ne savait pas que les hamburgers étaient fabriqués avec de la viande de bœuf, ( l’Express )

Les Américains pensent que pour trouver de la nourriture, ils doivent se rendre dans un magasin », explique Cecily Upton, co-fondatrice de FoodCorps, une association qui tente d’instruire les enfants sur les questions liées à l’agriculture, dans le Washington Post. « Les enfants n’ont pas connaissance de la provenance des aliments qu’ils mangent. On ne leur apprend pas.

 

De nombreux Américains, adultes, ne savent pas que le fromage est fait avec du lait, par exemple, ou que les frites sont faites avec des pommes de terre.

Source: New feed

Commentaires

Commentaires